top of page
  • Photo du rédacteur

L'élection et l'installation des membres du bureau définitif de l'Assemblée nationale auront lieu samedi 18 mai courant.Ceci ressort du communiqué du président du bureau d’âge de cette institution,


L'élection et l'installation des membres du bureau définitif de l'Assemblée nationale auront lieu samedi 18 mai courant.

Ceci ressort du communiqué du président du bureau d’âge de cette institution, Christophe Mboso, publié mercredi 8 mai dans la soirée.

Selon le même communiqué, ce scrutin sera précédé, le même jour, de l’audition en séance plénière des messages des candidats qui seront retenus.

Dans ce document, il a précisé que cette élection va se dérouler en cinq phases, notamment :

  • -Le dépôt des candidatures, prévu du vendredi 10 mai au lundi 13 mai

  • -L’examen des dossiers des candidatures, mardi 14 mai

  • -L’affichage des listes des candidats retenus, mercredi 15 mai

  • -La campagne électorale, jeudi 16

  • -L’audition des messages de campagne des candidats au cours de la séance plénière, l’élection et de l’installation du bureau définitif, vendredi 16 mai.

Mardi dernier, le bureau d’âge de la chambre basse du Parlement a appelé les plates formes politiques à finaliser le choix des candidats à différents postes du bureau définitif.

La publication du calendrier de ces élections est effectuée un jour avant que plus de 100 députés nationaux réunis au sein de la Dynamique surveillance ont condamné et dénoncé le blocage des activités à l’Assemblée nationale entretenu par le bureau provisoire.

Ces députés parlaient de violation intentionnelle du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, et affirmaient se réserver le droit d’entreprendre des actions légales et démocratiques contre le Bureau provisoire endéans 72 heures.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page